Accueil
Cabinet d'Avocats AZINCOURT Johanna Azincourt cabinet avocats Cabinet d'Avocats AZINCOURT Rendez-vous cabinet avocats Cabinet d'Avocats AZINCOURT Conseils cabinet avocat

FIXATION DU MONTANT DU LOYER DU BAIL RENOUVELE

Partager cet article

 

Pour rappel, en cas de renouvellement d’un bail commercial, le principe concernant la fixation du loyer du bail renouvelé est que celle-ci doit être réalisée à la valeur locative, conformément aux dispositions de l’Article L.145-33 du Code de Commerce.

 

Il sera également rappelé, à cet effet, qu’en cas de renouvellement d’un bail, le loyer du bail renouvelé est plafonné selon les dispositions de l’Article L.145-34 alinéas 1 et 2 du Code de Commerce, sauf modification notable des éléments déterminants fixés à l’alinéa 1 de cet article, à savoir les « les facteurs locaux de commercialité ».

 

Dans cette hypothèse, les parties peuvent donc demander une modification du loyer, le cas échéant devant le Juge compétent, étant rappelé que le déplafonnement à la hausse est limité.

 

Toutefois, ces dispositions ne sont pas d’ordre public, et les parties peuvent toujours convenir d’y déroger et de fixer le montant du loyer selon d’autres modalités et à un autre montant.

 

Ne pas hésiter donc à se renseigner, que l’on soit bailleur, ou preneur, dans ces situations.

Photo : FIXATION DU MONTANT DU LOYER DU BAIL RENOUVELE